GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Dans l'agglomération lyonnaise, de remarquables constructions ont été conçues par le groupe, par exemple la résidence de tourisme Park & Suites et la Clinique du Parc. A Lyon, dans le quartier de la Confluence, le Cube Orange, authentique symbole de son savoir-faire, accueille le siège social du groupe cardinal (www.annuaires-integrale.com/) Pierre Revente pour les ventes, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens figurent parmi les entreprises du groupe cardinal.

Cardinal Investissement gère la promotion immobilière pour le groupe cardinal. Cette entité est dirigée par Stéphane Rubi. Une équipe performante, organisée autour de dirigeants de filiales autonomes et de directeurs de programmes expérimentés, assure l'efficacité de l'entité. Favoriser des idées avant-gardistes, en délivrant des réalisations créatives et sur-mesure à chaque client, est la politique de la filiale du groupe cardinal.

L'avenir du groupe cardinal

L’inclassable Ycone de Jean Nouvel à Lyon et le projet Eurêka à Montpellier figurent parmi les réalisations à mettre à l'actif du groupe. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal propose des réalisations aux lignes futuristes qui s’intègrent admirablement à l'environnement. Pour imaginer ses bâtiments, le groupe cardinal a fait appel à des architectes mondialement réputés. Des cliniques et des hôtels figurent parmi les projets que le groupe, qui bénéficie au demeurant de la certification Iso 9001, va bientôt mener à bien.

L'esthétique selon le groupe cardinal

Les architectes les plus réputés imaginent les réalisations du groupe cardinal. Rudy Ricciotti ou Jean Michel Wilmotte figurent parmi les architectes travaillant souvent sur les réalisations du promoteur-designer. Les réalisations ultramodernes définissent le groupe cardinal.

Le groupe cardinal sponsorise Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique. Le promoteur est fermement enraciné dans l'agglomération lyonnaise. Il s'investit dans différents projets et accompagne bon nombre d'acteurs locaux. Chaque été, le groupe cardinal est au nombre des partenaires du festival des Nuits de Fourvière.

La société Foncière Cardinal a été fondée dans le but de satisfaire les besoins des clients du groupe cardinal, qui avaient besoin d'une offre globale. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent administrés par l'entreprise, qui dispose par ailleurs de 22 millions d’euros de fonds propres. Le groupe cardinal rachète les actifs existants de ses clients pour investir dans leurs nouveaux projets.

Articles